samedi 1 janvier 2011

We need a resolution

Comme toutes, cette année 2010 a été faite de hauts et de bas. Mais une fois débarrassée de ce garçon qui n'avait rien à faire dans ma vie, chaque jour a été bon.
Très bon. Très très bon. Très très très bon.
J'ai vécu des choses exceptionnelles. J'ai été vivante. J'ai été moi-même comme je l'ai peu été de janvier à août...

Il y a des gens extraordinaires dans ma vie, je les aime, et, pour la première fois de ma vie je me sens belle. Je me sens bien.  
Je ne cherche plus à remplir des vides. J'aime passer du temps avec moi. Faire des choses que j'aime. Que je choisis. Rester à la maison un samedi soir avec un bon livre et mon chat n'est plus un aveu de lose.
Aller au théâtre avec une amie me nourrit plus que faire la tournée des boites avec des copines de galère.
J'ai appris à aimer mon travail. Parce que j'ai appris à mettre de la distance entre lui et moi. Je sais désormais qu'il n'est pas l'amour de ma vie professionnelle, mais je sais qu'il m'apporte beaucoup et me permet de me construire, de la même manière que mes histoires d'amour passées ont fait de moi ce que je suis. Je me lève le matin avec beaucoup plus de légèreté. Les gens viennent plus vers moi. J'en deviendrais presque facile d'accès. Je ne joue aucun rôle. Je me sens soulagée, sans vraiment savoir de quoi. 

Je suis une mère épanouie. Je ne me pose plus de question quant à mon aptitude à être une bonne mère. Je suis une bonne mère. J'apporte à ma progéniture tout ce dont elle a besoin, ce dont j'ai tellement manqué.
Pour le coup j'ai appris à me donner ce que mes parents n'avaient pas su me donner.

Je suis une femme épanouie. Je n'ai plus besoin de coucher avec tout Paris et la première couronne pour savoir que je peux plaire aux hommes. Je ne cherche pas l'amour non plus. D'une part parce que je sais que c'est la meilleure manière de ne pas le trouver. D'autre part parce que maintenant que je m'aime, je ne sais pas si je suis prête à me partager pour le moment.

J'ai aussi compris que Celine avait raison. On ne change pas. Et il n'est donc pas utile de gaspiller mon énergie et mon temps à tenter de vouloir faire des gens ce que je voudrais qu'ils soient.
J'ai compris que je n'avais pas besoin de chercher constamment l'accord des autres pour faire les choses que j'aime. Et tant pis si ce que j'aime n'est ni à la mode ni aimé par les autres.

Je crois que je me suis acceptée. Vraiment. Je n'ai plus besoin de me mentir pour m'aimer. Je n'ai plus envie de faire semblant. Je n'ai plus envie de faire aimer celle que je prétendais être. 
J'ai surtout compris que les gens qui m'aiment le plus fort et le plus sincèrement sont les gens qui me connaissent telle que je suis. Ceux à qui je me suis montrée vraiment, sans arrangement avec la réalité, sans maquillage, sans honte de ce que je suis vraiment. Et c'est avec eux que je vis les moments les plus forts et les plus inoubliables qu'il m'ait été donné de vivre ces 27 dernières années.

Je ne ferai pas de liste de bonnes résolutions pour 2011. Je n'ai qu'une résolution. Rester celle que je suis. Ne plus essayer d'enjoliver la vraie moi. Parce que la vraie moi est bien plus jolie sans artifices. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire